ÉVÉNEMENTS

Les masterminds de Coalescens sont des rencontres ponctuelles où des entrepreneur.e.s prennent de la hauteur sur un enjeu stratégique précis, en s’appuyant sur le vécu d’autres entrepreneur.e.s inspirant.e.s, pas sur de la théorie.
On en ressort avec plus de clarté, un coup d’avance et des actions concrètes, porté.e par l’intelligence collective.
Places limitées à 35 participants. Priorité aux membres Coalescens. Pas encore membre ? Rejoins la communauté maintenant.
Mercredi 2 décembre 2026, 18 h à 22 h , Salle Connections par Ralia, Montréal
La Soirée festive Coalescens 2026 est le grand rendez-vous annuel pour connecter, célébrer et prendre du recul ensemble.
On y souligne le chemin parcouru, on partage des histoires vraies d’entrepreneur.e.s, on crée des connexions humaines fortes et on nourrit un réseau qui continue bien au-delà de la soirée.
Inscription à partir du 16 septembre 2026. Places limitées à 50 participants. Priorité aux membres Coalescens. Pas encore membre ? Rejoins la communauté maintenant.
Pilier : Créativité (innovation)
Thème : IA et automatisation – embarquez maintenant ou ratez le train
Le mastermind a été un vrai succès : les entrepreneur·e·s sont repartis en disant “je n’avais pas pensé à faire ça”, “je repars avec plein d’idées” et “je réalise que je peux vraiment aller plus loin”.
Merci à nos invité·e·s inspirants, Claire Hayek (MSP Teambuilding & fondatrice des AI Sprint) et Alexandre Dubé-Côté (membre fondateur de Baseline), qui ont su nourrir les réflexions et propulser les échanges.
Crédits photos: Yann Pezzini








Pilier : Empreinte
Thème : Notre impact en tant qu'entrepreneur.e.s
Dans une ambiance à la fois humaine, ancrée et inspirante :
- Monique Pelland nous a guidés à travers une pratique de Qigong pour ralentir et se déposer.
- Deux entrepreneurs visionnaires, Frédéric Morin-Bordeleau (MR63) et Tommy Bouillon (Brique Recyc), ont partagé leur parcours et leur vision.
- Les groupes de co-développement ont généré des déclics, des synergies naturelles et des prises de conscience profondes, même en peu de temps.
« C’est une forme de thérapie entre entrepreneurs. On se comprend. Et on repart énergisé, avec de nouvelles idées. »







